jueves, 30 de agosto de 2012

"LE TEMPS EST MATERIEL" Juan Michelangeli (poèmes)


"résidant en France depuis 1.967, en tant qu'artiste peintre a participé à de nombreuses manifestations artistiques en Amérique Latine et en Europe ou il a été remarqué notamment par sa sensibilité aux phénomènes chromatiques. Depuis déjà quelques année, il s'intéresse à l'écriture poétique pour exprimer par un style dépouillé, comme c'est la cas pour certains de ses tableaux, un autre forme d'art"

co-fundateur de l'école de beaux arts à San Cristobal-Venezuela, artiste plasticien exposé dans les prestigieuses Galeries Parisiennes, et qui je connu à la Galerie NMarino à Paris qui montré son travail en plusieurs expositions à coté des Artistes comme Carlos Cruz-Diez, Jesus Soto, Aurélie Nemours, Herrera, Leparc et encore des grandes Artistes du mouvement "recherche de la lumière", cinétisme, Art Concret et Art Géométrique.





LE TEMPS ES MATERIEL (Juan Michelangeli) France.







Van Gogh
voyait dans la lumière
des couleurs,
la forme de sa main











Picasso apprit
à peindre
avant de mourir















Pour ne pas voler
les oiseaux chantent















Mozart
pensait en musique
avait une aile à l'oreille
et sifflait ses symphonies















Pour les secrets
il n'existe pas
de place





















Le fruit
que je viens de manger
adoucit mes os













Mon phallus
me soulève
sa présence joyeuse
me descend






















Le pauvre
mange son pain
ses yeux brillent
du bon bonheur





















La mer bouge
et brille
nous aussi
















Présent
vérificateur du passé
futur
temps perdu




















Mes fils
je voudrais que vous me voyiez
comme vous-mêmes
quand vous étiez petits.



























Je n'oublie personne
ceux qui me fait du bien
et du mal.























Pein et vin
image de notre corps
à mitiger
chaque jour
faim et soif.


















S'aimer
c'est douloureux
car
c'est le retour à soi-même.























Tout est éternel
ton corps
et ta peau
le fardeau.



















Tout est simple
nous avons été aveuglés.























Par leur légèreté
les fruits de l'esprit
ne sont de ce monde




















Insatiable voyageur
tu es la semence
le sexe
l'être.


























Tout es fluide
eau et lumière.






















Que vaut mourir
quand on n'est qu'essence.


















Il y a du beau et du bien dans le êtres humains.
Je sais qu'il y a des milliards et des milliards d'êtres
par le monde
simple et pauvres
qui s'aiment, s'estiment et partagent
au-dessus des gouvernants et des sociétés malsaines.





















Aimer
c'est loin de la conscience.















Ce n'est pas ma faute
si mes rêves on pris la place
de la réalité
et mon verre tombe
et ne casse pas.

















L'éternel
est inquiétude et force
seule l'âme est calme.



















Les tonnerres
les oranges, les éclairs
voilà des signes
ce sera comme ça
le commencement et la fin?





























Soyez
 bien concernés
Homme & Femme
Femme & Femme
Homme & Homme

Nous les êtres humaines
nous, nous ne sommes
que: SEXE

et puis tout le reste tourne
sur le même axe

Avec tout le plaîsir
et toute la douleur
Sainte Thérèse
Bataille
Amour et Mort.























pag. 152



Poètes, je vous invite à dîner chez moi ce soir,
il y a des fruits, des fleurs à côté des couverts,
du cristal, de l'eau et du vin, des entremets
et de belles femmes au beau surire.

Il y aura même de la viande.
Vous n'apporterez que sens et regards
et vous partirez, bien vous et nourris.
Sur la joie de ce soir
vous n'aurez qu'à raconter.





































No hay comentarios:

MOV02180